La neige dans l’entrée…À L’AIDE ! (Partie 2)

Comme la majorité des gens, vous avez à sortir de votre demeure régulièrement, et donc revenir à un moment donner les bottes humides et/ou pleines de neige. Votre beau plancher se transforme tout d’un coup en une patinoire ou s’abîme en un temps record, car il ne supporte pas l’humidité.

Une option géniale pour les commerces ou les endroits à circulation intense est le tapis de type gratte-pied avec endos de caoutchouc. Ce type de tapis est offert en plusieurs largeurs et est coupé selon vos spécifications. Il est disponible en quelques couleurs unies. Sa composition de caoutchouc lui confère un pouvoir antidérapant même sur le marbre, le linoléum, le béton et la céramique. De plus, il est antistatique, résiste à l’écrasement et à la moisissure, ne s’effiloche pas et il est facile d’entretien. On peut l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur, car il est insensible aux écarts de température. Quoi demander de mieux ?

Vous pourriez également pencher pour un tapis entièrement fait de caoutchouc avec des pics en guise de gratte-pied. Disponible en 3 formats tels que 3′ x 6′, 2’8

x 3’3 » mais seulement dans le noir, ce type de tapis commercial vous servira très longtemps. Il saura également garder vos pieds au sec grâce sa capacité de garder un gallon de liquide par verge carrée. Vu son poids, il ne bougera pas de l’endroit ou il a été assigné.

Finalement, peu importe le tapis que l’on choisit, la règle première est toujours de tenir compte du type de plancher sous le tapis et de ses limitations. Vous pouvez consulter la fiche technique de votre revêtement de plancher pour  avoir plus de renseignements sur les recommandations du fabricant.

ARTICLE-TAPIS-PARTIE2

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s