Porte ouverte sur les murs textures (Partie 1)

Il existe depuis quelques années des revêtements architecturaux liquides conçus pour imiter des textures tel que le béton,  les effets métalliques, les effets de soie brossée et bien sûr les look antiques de plâtres usée.

C’est SOIE VÉNITIENNE de Dulux qui figure parmi nos procédés préférés. Ce système, procure de la texture, de la couleur ainsi que de la luminosité à votre pièce sans pour autant être agressant. L’aspect final de ce produit se compare au plâtre vénitien rappelant la texture de la soie avec sa douceur, et ses nuances de couleurs parfois profondes. Ce revêtement offert en 40 teintes magnifiques s’effectue en 3 étapes distinctes. Après avoir bien préparé la surface à peindre, on applique une couche de Dulux DIAMAND (fini coquille d’oeuf) pré-coloré d’une couleur bien précise selon le choix de coloris final désiré. Après séchage (12h), on étend à l’aide d’une truelle lisse (9po) le revêtement SOIE VÉNITIENNE de Dulux de la couleur choisie dans un mouvement large, semi-circulaire et aléatoire pour créer une légère texture et ainsi produire des endroits plus foncés et d’autres plus pâles selon l’épaisseur restante au mur. Une attente de 4 heures avec un bon livre et un café est de mise pour ensuite appliquer une seconde couche à la truelle, retirer les rubans à masquer s’il y a lieu et laisser sécher pour admirer. Vous serez séduit par l’atmosphère à l’ancienne que procure ce produit !

SOIE-VENITIENNE-1

Vous pouvez vous procurez ce produit chez Draperies Réginald. Pour explorer plus en profondeur les différents coloris disponibles, rendez-vous sur le site de Dulux SOIE VÉNITIENNE.

Vidéo d’application

À SUIVRE (PARTIE 2)

Inspirations :
SOIE-VENITIENNE-2-DRSOIE-VENITIENNE-3-DRSOIE-VENITIENNE-4-DRSOIE-VENITIENNE-5-DRSOIE-VENITIENNE-1-DR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s