Les huiles pour le bois KUNOS 243 et 244 de Livos.

Rien de tel pour nourrir votre bois qu’une bonne huile imprégnante. En magasin, nous avons les huiles KUNOS 243 et 244 de Livos qui peuvent être utilisées pour tous types de travaux intérieurs en bois tel que des planchers, comptoirs, meubles, boiseries, etc.

Il y a plusieurs avantages à utiliser ces huiles.

Un seul produit pour réaliser votre coloration et votre finition (protection). En effet, KUNOS est offert en 24 coloris distincts, pouvant être mélangé entre eux si une couleur personnalisée est désirée. Le produit KUNOS est un système 3 couches qui offre une pleine protection. La première couche est la plus importante, car c’est elle qui pénètre en plus grande quantité dans le bois (environ 70% du produit total). C’est les deux autres couches qui réaliseront le lustre du produit et qui compléteront la protection hydrofuge. Nul besoin d’une teinture suivit d’un vernis ! Une simple huile colorée appliquée en 3 couches vous rendra heureux et saura faire ressortir la beauté de votre bois.

Rehausse la beauté naturelle de tous les types de bois. L’huile KUNOS pénètre les pores de votre bois pour en faire ressortir toute la beauté caractéristique de l’essence de bois choisi. Il faut bien sûr bien préparer son bois en portant une attention particulière au sablage afin qu’il soit fait de façon uniforme. En effet, l’huile pénétrera en plus grande quantité dans un bois sabler au plus gros grain et en moins grande quantité dans un bois sabler trop fin. De plus, un bois non sablé va absorber de façon inefficace et non uniforme le produit ce qui résultera en une finition non durable. Il faut donc respecter les recommandations du fabricant quant aux grains de sablage final en fonction du projet en cours.

Facile d’application. Cette huile s’applique comme un charme à l’aide d’une mèche de coton. On va tout simplement tremper notre boule de mèche de coton dans l’huile pour ensuite masser le bois préalablement sablé. Le massage se fait en petit cercle pour s’assurer de bien saturer le bois et on finit l’application en passant la mèche de coton dans le sens du grain du bois. Si l’on note un surplus après 10-15 minutes on essuie le tout avec un chiffon de coton propre et sec, ou bien une boule de mèche de coton neuve.

Barrière résistante. Trois couches d’huile KUNOS suffisent pour créer une barrière hydrofuge à l’eau et tous autres liquides et contaminants voulant pénétrer les pores du bois. Si vous polissez votre surface, vous aurez une plus grande résistance aux taches, car vous aurez lié les molécules d’huile en la chauffant. Le polissage de cette huile se fait lorsque l’huile est toujours mouillée, c’est-à-dire que pour les deuxième et troisième couches on étend notre huile en très mince couche pour ensuite prendre une sableuse orbitale avec un tampon à polir spécialement vendu avec les huiles Livos. Cette étape est facultative, mais recommandée surtout pour les surfaces horizontales qui seront soumises à beaucoup d’abrasion et trafic. Malheureusement, on ne peut polir des surfaces travaillées ou moulurées, car le tampon ne se rendrait pas partout.

Testé Alimentaire. Les huiles KUNOS sont toutes de grade alimentaire, elles peuvent donc être utilisées pour traiter vos comptoirs, blocs de boucher, planches à découper, ustensiles de cuisine en bois.

Entretien et réparation facile. Contrairement à un vernis, la réparation et l’entretien des surfaces huilés est très simple. Premièrement, si un coup est apporté à votre bois, l’huile suivra la dépression, elle ne craquera pas ni ne pèlera. Si pour une raison X vous rayez votre bois profondément, vous pourrez appliquer de l’huile sur le bois à découvert, essuyer le surplus immédiatement et la réparation sera faite. Pour les plus gros accidents, un léger sablage au pourtour du bris peut-être nécessaire suivit de l’application de l’huile de façon locale. Pour ce qui est de l’entretien régulier, vous devez nettoyer votre plancher avec un savon doux au pH neutre pour conserver votre fini hydrofuge plus longtemps. Des produits Livos pour l’entretien et la prévention de la dégradation de votre fini existent. Renseignez-vous auprès de nos spécialistes pour trouver le produit juste pour vous.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s