POURQUOI CHOISIR une CÉRAMIQUE ?

Afin de consommer plus intelligemment, vaut mieux investir sur des produits de qualité, durables et polyvalents. Les revêtements de sols et muraux de céramique sont un bon choix allant dans ce sens en plus de nécessiter très peu d’entretien, d’être passe-partout et facile à poser.

Produit naturel

La composition d’une dalle de céramique est tout à fait naturelle; de la terre (argile) combinée avec de l’eau et d’autres additifs naturels selon le type de céramique choisi.

Durabilité et résistance

Les carreaux de céramique se démarquent des autres types de revêtement par leur durabilité incontestée face au passage du temps, à l’usure ainsi qu’aux variations de température.

Hygiénique et antiallergique

On va préférer une céramique aux autres types de revêtements de sol pour son caractère imperméable et antibactérien, en particulier dans les pièces où il y a contact ou proximité avec de l’eau.

Revêtement antidérapant

Certaines céramiques reçoivent un traitement de surface afin qu’elles deviennent plus antidérapantes. Cette particularité n’altère en aucun cas leurs apparences esthétiques et leurs durabilités en plus d’être particulièrement utile en milieu humide et/ou dans les endroits à haut niveau de fréquentation.

Entretien facile

Un nettoyage régulier à l’eau suffit pour entretenir les dalles de céramique. En présence de saleté plus tenace ou de graisse, l’additif d’agents nettoyants tel que du détergent ou de javellisant peut être nécessaire.

Modèles illimités

La céramique se décline en une large variété de styles, une infinité de formats, coupes, couleurs, finition, en plus de pouvoir se combiner les unes avec les autres pour laisser libre cours à votre imagination. Les choix de styles passent des carreaux communs, à ceux qui imitent le bois, la pierre ou arborent de généreux motifs grâce à l’impression numérique. De tout, pour tous les goûts !

Polyvalence

À l’intérieur autant qu’à l’extérieur, on peut utiliser la céramique pour créer des ambiances charmantes, en harmonie avec les détails décoratifs d’une pièce. Une touche de créativité suffit pour créer des décors à couper le souffle. Revêtir le fond d’une piscine, magnifier un joli meuble, protéger un plancher ou bien décorer un mur sont des exemples de polyvalence de la céramique.

Option ornementale

Il est possible de créer des motifs spéciaux en céramique, que ce soit par le biais de la mosaïque ou par la création de pièces conçues spécialement pour vous afin de s’intégrer parfaitement à votre design sans avoir recourt à un autre type de matériau. Habiller votre décor de céramique n’aura jamais été aussi facile !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s